Passer au contenu principal
Accueil
Votre région actuelle : Nouvelle-Écosse
Sélectionnez votre province ou territoire ci-dessous
Votre région actuelle : Nouvelle-Écosse changer

Avis Urgence

Événement météorologique

La majorité des clients sont de retour en service après les récentes tempêtes de vent.

Depuis l’ouragan Fiona, Bell a investi dix millions de dollars pour installer 100 génératrices fixes supplémentaires dans les tours cellulaires essentielles du Canada atlantique, et la majorité d’entre elles en sont maintenant équipées.

Nous avons également lancé un programme de trois ans de 30 millions de dollars pour installer 150 génératrices fixes supplémentaires pour soutenir les sites filaires essentiels (centraux téléphoniques) dans la région, en commençant par 50 cette année. L’ajout de génératrices fixes signifie que les sites essentiels passeront automatiquement à l’alimentation de la génératrice en cas de panne d’électricité. Cela nous donne également plus de flexibilité dans les étapes de planification en gardant nos génératrices portatives prêtes à être utilisées dans les zones qui devraient être plus durement touchées.

Nos préparatifs

Le réseau de Bell est conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes avec des couches de protection supplémentaires comme des chemins de redondance, des piles et des génératrices pour réduire au minimum le risque de perturbation en cas de panne d’électricité.

Nous avons activé notre processus interne d’intervention d’urgence pour planifier et coordonner notre réponse à l’évolution de la situation et ce, jour et nuit. Les préparatifs supplémentaires comprennent ce qui suit :

  • Effectuer un examen complet du réseau pour assurer la stabilité

  • Alimenter notre parc de génératrices et de véhicules

  • Positionner des génératrices dans les sites critiques qui prennent en charge les routes de fibre à haute densité et les communications ayant trait à la sécurité publique

  • Tenir des équipes et des ressources d’autres régions en état d’alerte et prêtes à soutenir le rétablissement, au besoin

  • Communiquer avec les organismes provinciaux de gestion d’urgence

Impacts en cours pour les clients

La majorité des clients sont de retour en service après les récentes tempêtes de vent.

Notre équipe a réalisé d’importants progrès dans le rétablissement des services dans chaque région du Canada atlantique à la suite des récentes tempêtes de vent. Ce travail se poursuivra tout au long de la fin de semaine et des jours fériés jusqu’à ce que les services soient complètement rétablis pour tous les clients.

Veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 888 214 7896 si vous avez des préoccupations afin que nous puissions vous aider.