Avis Urgence

Événements météorologiques actifs
Nos équipes continuent de travailler 24 heures sur 24 pour rétablir les services touchés par la tempête de glace du week-end dernier en Ontario.
Outage Details
Tempête de glace dans le centre de l’Ontario
Nous avons rétabli les services à la majorité des clients touchés par la tempête de glace de mars. Nos équipes continueront de travailler jusqu’à ce que les services de tous soient entièrement rétablis.
Certains clients peuvent toujours subir des interruptions de service en raison de l’équipement endommagé qui peut prendre du temps à réparer : les services Internet résidentiels, Télé, voix et mobilité peuvent être touchés. Si vous voyez une ligne téléphonique en panne, veuillez nous la signaler immédiatement.
La majorité de nos réseaux sans fil dans la région sont opérationnels, y compris les sites qui sont sur des systèmes de secours ou des génératrices de batteries en raison de pannes d’électricité. Pour les sites qui ne sont pas opérationnels en raison d’une panne d’électricité, nous donnons la priorité à l’obtention de systèmes et de générateurs de secours vers les sites où cela peut être fait en toute sécurité.
Certains clients de ces régions peuvent avoir des difficultés à joindre le 9-1-1 en raison des pannes de lignes fixes locales causées par la tempête. Les clients qui doivent accéder au service 9-1-1 doivent tenter de le faire avec leur appareil sans fil, car les répercussions du service sans fil varient selon les régions.
Nos préparations
Le réseau de Bell est conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes avec des couches de protection supplémentaires comme des chemins de redondance, ainsi que des systèmes de batterie réseau et de secours de générateur pour minimiser le risque de perturbation en cas de perte d’alimentation commerciale.
Nous avons activé notre processus interne d’intervention d’urgence pour planifier et coordonner notre réponse à la situation en évolution 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les autres préparations comprennent :
- Examen complet du réseau pour assurer la stabilité
- Positionnement des génératrices sur des sites critiques qui prennent en charge les routes de fibre optique haute densité et les communications de sécurité publique
- Des équipes et des ressources de tout l’Ontario et du Québec soutiennent les efforts de restauration
- Communiquer avec l’OGE de l’Ontario, le bureau du premier ministre, les principaux ministres fédéraux et d’autres partenaires locaux pour assurer une coordination et un soutien efficaces.
- Travailler en collaboration avec d’autres fournisseurs de réseau et des compagnies d’électricité locales comme Hydro One
Restauration du réseau après un événement météorologique violent
Voici les étapes qui se produisent entre un événement météorologique grave qui a entraîné des pannes d’électricité prolongées et une restauration complète du réseau chez les clients et les entreprises:
Étape 1 :L’alimentation commerciale est rétablie. La technologie réseau fonctionne sur une alimentation commerciale. Une fois l’alimentation commerciale rétablie, nos équipes peuvent travailler à la restauration des services Internet
Deuxième étape : obtenir l’autorisation des services d’urgence pour accéder aux sites en toute sécurité, ce qui comprend le déboisement des arbres et des lignes électriques en panne.
Étape trois :Réparer les poteaux et les câbles endommagés
Étape quatre : Rebrancher les câbles débranchés aux foyers et aux entreprises
Une fois l’alimentation rétablie
Rappel aux clients des services Internet et Télé : As power is restored in your region, you may need to turn your modems and receivers off and on again to reboot service. Unplug the power cord to your modem for 10 seconds, and plug it back in. Please repeat these steps for all receivers.
Si les problèmes persistent, vous pouvez également utiliser notre outil de réparation virtuelle pour vérifier les pannes dans votre région et résoudre les problèmes que vous éprouvez avec Internet, la télévision ou le téléphone résidentiel.
SVous voyez une ligne téléphonique en panne? Supposez toujours qu’ils sont sous tension et dangereux et signalez-le immédiatement au 310-BELL. N’oubliez pas de rester à au moins 10 mètres de distance, de faire attention aux arbres qui touchent les lignes aériennes et de ne pas tenter de les manipuler vous-même.
Signalez toujours les lignes téléphoniques en panne pour vous assurer que nous pouvons obtenir la priorité et l’attention appropriées sur les correctifs.
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