Centre de services d’accessibilité
Produits et services pour améliorer l’accessibilité.
Restriction physique (mobilité et dextérité)
Des produits et services adaptés à vos besoins, tels que le contrôle vocal, la gestion des appels et des réglages d’accessibilité personnalisés.
Troubles de la parole
Personnalisez votre téléphone pour communiquer à votre manière. Des options adaptées pour effectuer des appels ou faciliter vos communications et l’accès à la messagerie vous permettront de profiter de votre téléphone intelligent selon vos besoins.
Déficience cognitive
Gardez le contact grâce à des options faciles à utiliser telles que des contrôles guidés, des alertes et des rappels.
Troubles de la vue
Que ce soit un lecteur d’écran ou un appareil mobile, nos produits et services pour les utilisateurs à vision réduite ou non-voyants vous permettront de profiter pleinement de votre service mobile.
Troubles auditifs
Examinez les services donnant des indices visuels comme l’identification de l’appelant et le sous-titrage codé.
Centre d’appel des services d’accessibilité
Nos conseillers spécialisés vous donneront des conseils sur nos produits et services et répondront à vos questions
Nouveau Chez Bell
Interprétation en langue des signes
Nous sommes ravis de lancer un nouveau programme pilote pour nos clients sourds, malentendants ou souffrant d’un trouble de la parole. Dans certains magasins Bell du Québec, de l’Ontario et de la Saskatchewan, des interprètes en langue des signes seront désormais disponibles sur demande.
Magasins participants :
Québec
Les Galeries de Granby
Voir la fiche du magasinOntario
RioCan Centre Milton
Voir la fiche du magasinUpper Canada Mall, Newmarket
Voir la fiche du magasinBell – Queen Street West, Toronto
Voir la fiche du magasinAlberta
Chinook Centre Kiosk, Calgary
Voir la fiche du magasinThe Core, Calgary
Voir la fiche du magasinSaskatchewan
The Centre Mall, Saskatoon
Voir la fiche du magasin
Découvrez des Téléphone intelligent conçus pour l’accessibilité.
Plus d’info
Découvrez notre gamme d'objets connectés conçus pour une utilisation en mode mains libres.
Plus d’info
C’est simple et sécuritaire d’acheter en ligne avec Bell.
Découvrez notre vaste gamme d’appareils, dont des appareils en liquidation exclusifs à bell.ca. De plus, les retours sont simples et gratuits, et vos transactions en ligne sont toujours sécuritaires et confidentielles.
Rabais d’Accessibilité
Les clients admissibles ayant des troubles auditifs, des troubles de la vue, des troubles de la parole, une déficience cognitive et une restriction physique (mobilité et dextérité) peuvent recevoir un réduction de 20 $/mois sur certains forfaits.
Planifier votre visite
Si vous êtes une personne malvoyante, veuillez consulter notre liste de magasins en format PDF ou nous appeler au 1 866 310-BELL (2355).
Pièces d'identité requises pour les nouvelles activations et l’ajout d’optionsLes clients Bell Mobilité qui s'identifient comme ayant besoin de services accessibles sont admissibles à une période d'essai prolongée à l'achat d'un service sans-fil avec un engagement à terme.
Si vous n’êtes pas complètement satisfait, vous pouvez échanger ou retourner votre appareil à condition de répondre aux quatre exigences suivantes :
Forfait mobile mensuel et dispositifs Internet mobile
- Vous retournez votre appareil dans les 30 jours suivant la date du début de votre engagement.
- Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
- L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
- Vous n’avez pas fait une utilisation excessive de l’appareil contrevenant à notre politique d’utilisation responsable des services de Bell.
Clients du service prépayé
- Vous retournez votre appareil dans les 30 jours suivant la date du début de votre engagement.
- Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
- L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires
- Votre utilisation de l’appareil n’a pas dépassé 30 minutes d’appels ou 50 Mo de données.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de retours
Le Code sur les services sans fil et vos droits en tant que consommateur de services sans fil.
Apprenez-en davantage au sujet des droits fondamentaux pour tous les consommateurs de services sans fil tels qu’établis par le Code. Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ).
Vous pouvez voir d’autres vidéos expliquant la terminologie employée dans les contrats de services sans fil.
Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ) avec des sous-titres en français et une narration audio.
Quels sont vos droits en tant que client Internet?
Découvrez comment le Code Internet renforce la protection des consommateurs pour les clients Internet.
Consultez d’autres vidéos expliquant la terminologie couramment utilisée dans les contrats Internet.
Les vidéos sont présentées en langage LSQ (langue des signes du Québec) avec des sous-titres en français et une voix hors champ.
Vous avez besoin de renseignements supplémentaires? Parlez avec un de nos experts.
Heures d’ouverture du centre de services d’accessibilité : Lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE)
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Par téléphone : 1 866 310-BELL (2355) et demander les services d'accessibilité
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Pour communiquer directement avec nos services d'accessibilité en utilisant un téléscripteur : 1 800 268-9242
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Par courriel :
Retroaction.accessibilite@bell.ca -
Par courrier :
Accessibilité C.P. 8787 Succursale Centre-ville Montréal, QC H3C 4R5
Rétroaction en matière d’accessibilité
Formuler une rétroaction ou demander un autre format
Pour formuler une rétroaction en matière d’accessibilité, conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité, ou pour demander une description de notre processus de rétroaction en la matière dans un autre format, nous vous recommandons de remplir notre formulaire de rétroaction en ligne. Vous pouvez communiquer avec nous de l’une ou l’autre des façons suivantes.
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Remplir notre formulaire en ligne de rétroaction en matière d’accessibilité
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Nous écrire à l’adresse Retroaction.accessibilite@bell.ca
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Nous téléphoner au 1 866 313-1092
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Communiquer avec nous par ATS au 1 800 268-9242
Vous pouvez soumettre votre rétroaction de façon anonyme. Toutefois, nous serons peut-être en mesure de mieux vous servir si vous indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, votre province et d’autres renseignements. Cette information ne sera partagée avec aucun tiers. En communiquant avec nous, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et au stockage de vos renseignements personnels qui nous sont fournis afin de répondre à vos questions et d’améliorer nos services.
La personne désignée pour recevoir les rétroactions sur l’accessibilité est Faye Katsaros (vice-présidente, Exploitation, Service à la clientèle).
Les descriptions de notre processus de rétroaction en matière d’accessibilité sont disponibles dans d’autres formats : caractères ordinaires, gros caractères, braille, format audio, format électronique ou autres formats convenus.