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Vous garder connectés

Avec la reprise graduelle des activités au Canada, nous nous engageons à vous garder connectés à votre famille, vos amis et vos collègues grâce à nos réseaux de classe mondiale. Nous continuons à prendre des mesures pour garantir la sécurité et la santé de nos clients et des membres de notre équipe pendant la COVID-19 tout en vous apportant tout le soutien dont vous pourriez avoir besoin. Nous sommes disponibles et prêts à vous aider.

Dernières nouvelles

Questions que vous pourriez vous poser

À mesure que les provinces lèveront progressivement les restrictions, nous ouvrirons davantage de magasins dans certaines régions.

Les magasins ouverts et leurs heures d'ouverture sont affichés sur notre localisateur de magasins. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou en appelant le magasin. Les visites sans rendez-vous sont également les bienvenues. Bien sûr, des mesures sanitaires supplémentaires sont en vigueur dans ces magasins.

  • Nous demandons aux employés de laver leur main entre chaque client
  • Nous encourageons les clients à se prévaloir du désinfectant pour les mains disponible à l’entrée du magasin
  • Nous avons installé des panneaux de plexiglas aux caisses
  • Nous limitons le nombre de clients en magasin en tout temps afin de faciliter la distanciation sociale
Vous pouvez également acheter de nouveaux produits et services via bell.ca et nos centres d'appels ainsi qu’utiliser nos outils de libre-service pratiques pour gérer vos services actuels.

Oui. À cet effet, nous avons déjà mis en place diverses mesures telles que des règles d’hygiène accrues, le respect de la distanciation sociale et l’isolement à domicile, pour la durée recommandée, des membres de notre équipe présentant des symptômes. Dans le même esprit, nous passons aussi en revue toutes les demandes de rendez-vous et refusons celles en provenance de clients ayant récemment voyagé ou ayant des symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe.

Nous répondons comme d’habitude aux demandes des clients quant aux réparations et aux remplacements.

Vous devez retourner un récepteur télé ou un modem Internet de Bell? Il y a maintenant une manière sécuritaire et pratique de le faire. Nous avons travaillé avec Purolator pour mettre sur pied une cueillette à domicile sans contact. Contactez Purolator au 1 888 744-7123 ou visitez purolator.com pour planifier la vôtre en cas de besoin. Vous pouvez imprimer une étiquette d’expédition ou vous en faire expédier une ici. Au moment convenu, laissez la boîte contenant l’équipement avec l’étiquette d’expédition à votre porte et le tour est joué !

Pour aider les Canadiens à rester informés et divertis durant cette situation, une grande variété de chaînes de nouvelles canadiennes et internationales de même que plusieurs chaînes de télévision et des séries sur demande sont disponibles en débrouillage. Allez au bell.ca/debrouillage pour voir la liste complète.

Bell a été reconnue comme un fournisseur de services essentiels. Les consommateurs, les entreprises et les gouvernements se fient à Bell afin de les garder connectés durant la situation concernant la COVID-19. Pour protéger la santé et le bien-être des membres de notre équipe et du public, tout en permettant aux employés critiques d’accéder à des centres de travail et de continuer de servir les clients, nous avons mis en place des précautions strictes, conformément aux mesures de santé publique. Cela inclut de nous assurer que de plus en plus de membres de l’équipe puissent travailler de la maison, de demander aux techniciens qui visitent des clients d’appliquer les mesures d’hygiène sécuritaires et d’exiger que nos employés revenant de l’étranger ou qui ne se sentent pas bien (fièvre, toux, difficulté à respirer) restent à la maison pour la période recommandée. Nous demandons aussi aux clients qui sont dans la même situation ou dont un membre du foyer l’est, de s’abstenir de demander la visite d’un technicien. Nous ferons tout notre possible pour trouver d’autres moyens d’aider ces clients. Nous en profitons pour vous rappeler que d’accéder à votre compte en ligne est la façon la plus rapide et la plus efficace de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps.

Dès le 19 mars, afin d’aider ceux qui travaillent à domicile en raison de la COVID-19, nous avons offert 10 Go de données locales supplémentaires aux consommateurs et aux petites entreprises utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi. De plus, ces clients recevront un crédit mensuel de 10 $ applicable sur leur cycle de facturation en cours ainsi que sur ceux à venir jusqu’au 30 juin 2020. Veuillez noter que les frais d’utilisation excédentaire encourus jusqu’au 19 mars sont toujours applicables.

Nous savons que plusieurs clients utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi auraient aimé que nous leur offrions des données illimitées. Nous aimerions aussi pouvoir le faire et nous en sommes désolés. Durant cette situation sans précédent, les demandes sur les réseaux mobiles ont augmenté de façon significative. Nous devons nous assurer que tous – incluant les consommateurs, les entreprises et surtout les autorités de santé publique travaillant sur la situation actuelle – continuent d’avoir un accès rapide et fiable à notre service. Offrir l’utilisation illimitée à tous les clients utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi mettrait à risque la performance de notre réseau mobile pendant un moment critique pour les Canadiens. Nous espérons sincèrement que les 10 Go de données supplémentaires et le crédit de 10 $ vous offriront plus de paix d’esprit durant cette situation.

L’utilisation est assujettie aux pratiques de gestion du trafic Internet de Bell. Voir bell.ca/PGTI.

Nous comprenons que certains clients pourraient faire face à des difficultés financières en raison de la COVID-19. Nous pouvons vous aider. Si vous ne pouvez pas payer votre facture et avez dépassé la date de paiement, vous pouvez mettre en place des options de paiement flexible avec nos outils de libre-service.

Il est possible que certains ajustements tarifaires de service communiqués avant la pandémie ou mis en œuvre précédemment apparaissent toujours sur votre dernière facture. Toutefois, compte tenu de la situation de la COVID-19, nous avons pris la décision de repousser jusqu’à nouvel ordre tout ajustement tarifaire supplémentaire.

Trucs rapides

Gérez l’accès Internet des enfants

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Gérez l’accès Internet des enfants

Les clients Bell Internet peuvent utiliser l’application Wi-Fi de Bell pour déterminer quel utilisateur accède à Internet ainsi que le temps qu’il y passe. Idéal pour gérer le temps d’écran des enfants.

Divertissez-vous en découvrant de nouvelles émissions

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Divertissez-vous en découvrant de nouvelles émissions

Pour aider les Canadiens à rester informés et divertis durant cette situation, une grande variété de chaînes de nouvelles canadiennes et internationales de même que plusieurs chaînes de télévision et des séries sur demande sont disponibles en débrouillage. Allez au bell.ca/debrouillage pour voir la liste complète.

Utilisez l’application Télé Fibe pour profiter de votre service télé sur plusieurs appareils dans votre maison

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Utilisez l’application Télé Fibe pour profiter de votre service télé sur plusieurs appareils dans votre maison

Téléchargez l’application Bell Télé Fibe pour regarder vos émissions et vos films sur vos téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, télés intelligentes, Amazon Fire TV Stick, Google ChromeCast, Apple TV ou autres appareils Android compatibles. Avec l’application, vous pouvez :

  • Accéder à plus de chaînes en direct et sur demande
  • Mettre sur pause et reculer vos émissions en direct
  • Programmer, regarder et gérer vos enregistrements

Permettez à toute votre famille de naviguer à grande vitesse

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Permettez à toute votre famille de naviguer à grande vitesse

Toute votre famille est en ligne et vous voulez plus de vitesse? Dans la majorité des cas, les clients Bell peuvent augmenter leur vitesse Internet avec les outils libre-service.

Préparez-vous à une visite en magasin

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Préparez-vous à une visite en magasin

À mesure que les provinces lèveront progressivement les restrictions, nous ouvrirons davantage de magasins dans certaines régions. Bien sûr, des mesures sanitaires supplémentaires sont en vigueur dans ces magasins. Nous demandons également les clients à utiliser le désinfectant pour les mains disponible à l’entrée du magasin.

Les magasins ouverts et leurs heures d'ouverture sont affichés sur notre localisateur de magasins. Des rendez-vous sont maintenant offerts à la plupart de nos magasins. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou appeler le magasin directement.

Utilisez nos outils
libre-service

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Utilisez nos outils libre-service

Nos outils en libre-service sont la façon la plus rapide et la plus efficace de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps, incluant :

  • Modifier votre sélection de chaînes
  • Gérer votre service télé (visualiser le guide des chaînes, commander des récepteurs, etc.)
  • Ajouter des dates et autres ajouts à vos forfaits
  • Surveiller votre utilisation de données mobile et Internet
  • Payer et gérer votre facture
  • Obtenir du soutien pour vos appareils
  • Gérer vos appareils

Préparez-vous pour la visite d’un technicien

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Visite d’un technicien

Afin de fournir les services d’installation et de réparation à nos clients, tout en prévenant la propagation de la COVID-19, nous avons mis en place diverses mesures telles que des règles d’hygiène accrues, le respect de la distanciation sociale et l’isolement à domicile, pour la durée recommandée, des membres de notre équipe présentant des symptômes. De plus, nous passons aussi en revue toutes les demandes de rendez-vous et refusons celles en provenance de clients ayant des symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe. Merci de nous aviser si vous ou quelqu’un à votre résidence a des symptômes lors que vous placerez votre appel de service.

Protégez-vous contre la fraude

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Protégez-vous contre la fraude

Nous avons constaté une hausse récente de tentatives d’hameçonnage ayant pour but de vous amener à divulguer des renseignements personnels. Veuillez noter que Bell ne vous demandera jamais de fournir ou de confirmer l’information suivante par courriel ou par message texte :

  • NIP (numéro d’identification personnel)
  • Mot de passe
  • Renseignements bancaires
  • Détails d’une carte de crédit

En savoir plus sur la protection de votre sécurité et de votre confidentialité.

Ce que nous faisons

Network and services

Réseaux et services

Nos réseaux, parmi les meilleurs au monde, présentent déjà une fiabilité et une redondance robustes pouvant soutenir des recrudescences de demandes. De plus, nous avons encore une fois augmenté la capacité de nos réseaux de manière à assurer la disponibilité de nos services, ainsi qu’augmenté le soutien aux organisations fournissant des besoins essentiels :

Les hôpitaux et organisations en santé

Les premiers répondants

Les gouvernements

Les communautés scientifiques et de la santé

Les écoles et universités

Les banques et les institutions financières

team members

Membres de l’équipe

Nous nous efforçons d’assurer la santé et la sécurité des membres de nos équipes et du public. À cet effet, nous avons :

Demandé aux employés qui le peuvent de travailler de la maison

Implanté des mesures sanitaires et de sécurité sur nos lieux de travaill, incluant en magasin

Demandé aux employés de première ligne de rester chez eux s’ils ne se sentent pas bien

customers

Les Canadiens

La situation actuelle est difficile pour tous les Canadiens. Afin de les aider, nous avons :

Annulé certains frais et fourni des données et crédits aux clients Internet et mobilité

Offert une grande variété de chaînes de nouvelles canadiennes et internationales, de même que plusieurs autres chaînes de télévision et des séries sur demande en débrouillage

Mis en place des solutions de paiement flexible pour les clients faisant face à des difficultés financières

Donné 5 millions de dollars à des organisations soutenant la santé mentale

Acquis 1,5 million de masques protecteurs afin d'aider à équiper les travailleurs de la santé et des services publics de première ligne

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